En Octobre dernier, INERGYS était conviée à l’Hôtel de ville de Paris pour l’édition 2018 du CERprize dont l’objectif est de soutenir les entreprises souhaitant « réparer la planète ». Récompensée pour le développement de son Green Pack, le prix attribué à INERGYS servira à financer un projet d’accès à l’électricité dans un pays du tiers monde.
En Octobre dernier, INERGYS était conviée à l’Hôtel de ville de Paris pour l’édition 2018 du CERprize dont l’objectif est de soutenir les entreprises souhaitant « réparer la planète ». Récompensée pour le développement de son Green Pack, le prix attribué à INERGYS servira à financer un projet d’accès à l’électricité dans un pays du tiers monde.
INERGYS a participé à l’ENERGY NOW EXPO à Kilkenny en Irlande, les 24 et 25 octobre derniers. Durant ce salon, de nombreux visiteurs se sont montrés très intéressés par notre Green Pack (pour rappel le Green pack INERGYS est une solution hybride associant notre éolienne avec des panneaux photovoltaïques). Nous avons notamment rencontré des distributeurs potentiels pour commercialiser et installer nos produits dans toute l’Irlande.
Cette année, la Région Nouvelle-Aquitaine a choisi de réunir tous les acteurs de l’innovation de son territoire en créant le festival de l’innovation NOVAQ qui a eu lieu au Hangar 14 à Bordeaux. INERGYS a été invitée à présenter son Green Pack d’une part à « l’espace Pitcheur » et d’autre part pour une interview sur le plateau de TV7.
Cet été, la région Nouvelle-Aquitaine nous a octroyée une subvention dans le cadre de son « Aide régionale à l’innovation des Start-up ». L’Europe nous a également fait confiance en nous accordant une aide du fonds FEDER pour notre programme R&D d’augmentation de la puissance de nos éoliennes.
Le 5 juillet dernier, la mention spéciale du jury « énergies renouvelables » nous a été remise par M. Thibaut RICHEBOIS (Directeur Général Adjoint au pôle développement économique et environnemental de la Région Nouvelle-Aquitaine) lors du concours organisé par NOBATEK/INEF 4.
Ce n’est pas une mais bien deux éoliennes qui ont été installées sur le toit de l’entreprise CLEMESSY, filiale d’EIFFAGE à Mulhouse. En complément des panneaux photovoltaïques, elles permettent d’augmenter la production d’électricité grâce aux énergies renouvelables et la rendent plus lisse.
En ce mois d’avril 2018, nous avons installé au Marché Gare de Strasbourg une éolienne Inergys sur le toit du bâtiment administratif. L’électricité produite correspond à une partie de l’énergie nécessaire pour l’éclairage public, des bornes de recharge de véhicule électrique et les bureaux de la SAMINS.
Le 24 avril dernier, INERGYS a fait partie des 6 projets retenus du Paris City Challenge, dans son challenge n°2 : production locale d’énergies renouvelables. Ce concours nous a permis de promouvoir nos solutions à l’échelle nationale et de rencontrer les acteurs majeurs du secteur.
En Mars 2018, Inergys a participé aux rencontres B2B du salon Ecobuild à Londres (Angleterre) et au salon New Energy à Husum (Allemagne). Ces salons professionnels nous ont permis de mieux comprendre les enjeux de ces marchés et les besoins des clients.
Nous avons le plaisir de vous présenter la première carte Inergys ! Elle permet de contrôler le freinage de l’éolienne lors de forts vents. Par ailleurs, elle est autonome et ne consomme que très peu d’énergie. Elle intègre également un support de communication 3G qui permet d’avoir un retour d’information sur le suivi de production de nos éoliennes.
Lors du passage des tempêtes Carmen et Eleanor, les éoliennes INERGYS installées chez nos clients ont pu exploiter leur potentiel de production d'énergie renouvelable. En ce qui concerne l’installation mise en place sur la côte bretonne, les vents violents et les puissantes rafales ont attesté de la fiabilité de notre système de mise en sécurité.